Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
30 octobre 2012

Le swap des créatrices, clap de fin !

Ce n'est pas sans émotion que je viens rédiger cet article qui met un point au swap de "box créative" que j'ai décidé d'organiser il y a un peu plus d'un mois. En effet, surfant sur la vague des "box", j'ai eu envie de créer un échange qui aurait pour but de s'envoyer en binôme un colis contenant tout un tas de matériels de loisirs créatifs. J'ai lancé l'appel et les 9 premières blogueuses ayant répondu se sont jointes à moi ! Nous venions toutes de milieux créatifs différents, novice et pro du swap, de toutes les régions de France. Nous avons ouvert une page facebook privée pour échanger nos idées, nos conseils, pour papoter et rire ensemble !

Revenons en à nos moutons, le thème de ce swap était donc de faire un colis avec au moins 4 produits de loisirs créatifs dont au moins un en quantité suffisante pour faire une création complète. A la base, c'était pour m'assurer que personne ne recevrait juste des échantillons mais avec ces créatrices, je n'avais pas de soucis à me faire ! Et j'ai eu raison de leur faire confiance, vous allez être pantois devant les merveilles qu'il y a eu ! Pour aiguiller tout le monde, nous avons rempli un questionnaire sur les loisirs pratiqués, qu'on voulait tester et qui ne nous branchaient pas. Ensuite chaque binôme était libre de communiquer ! Le tirage au sort effectué, il n'y avait plus qu'à nous gâter !

WP_000562

Je vous montre juste une photo d'ensemble de chaque colis mais n'hésitez surtout pas à faire un tour sur les blogs respectifs de chacune des participantes ! Certaines y ont bien détaillé leur colis :)

Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes

oOoOoOoOoOoOoOo

Rainette et Créadelfimo

J'ai déjà eu la chance de swapper avec Rainette et d'être gâtée par Créadelfimo. Quand Maminaute a laissé sa place à Delphine (petit soucis de compréhension du troc initial du coup Rainette et elle en ont fait un autre sur les produits de terroir. Quelle générosité que cette Rainette !), j'étais persuadée que ça allait coller entre elle ! Et là encore je ne m'étais pas trompée ! Les facteurs ont du attraper un bon mal de dos avec leur colis !

Créadelfimo et Rainette

oOoOoOoOoOoOoOo

123 soleil et Made in Velanne

Là aussi, deux créatrices que j'ai appris à connaître depuis un moment ! Faustine et moi nous rencontrons de temps en temps grâce à nos hommes respectifs qui sont amis et avons également troqué ensemble. Quand à Delphine, elle est la maman de Klabeub ! Leurs univers sont proches et une belle alchimie est née de ce duo !

123soleil et Made in VelanneoOoOoOoOoOoOoOo

Earendil et Mlle Blabla (ou "Chamaloo" au début du swap^^)

Deux blogueuses qui viennent souvent faire un tour par ici et me laissent des petits messages adorables à l'occasion ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de troquer avec elles mais je sais que pour mon calendrier, Earendil et moi en aurons l'occasion et je pense que Mlle Blabla et moi troquerons en privé en 2013 si elle est toujours partante ^^

Earendil Mlle BlablaoOoOoOoOoOoOoOo

Avec ses 10 p'tits doigts et Didine

Quand Loéma m'a demandé si elle pouvait participer, je n'en revenais pas ! En fait pour moi, son blog est une merveille et je l'assimilais à une "grande blogueuse". Alors sa simplicité et sa participation ne m'ont fait que plus apprécier cette personne que j'ai été ravie de connaître autrement ^^ ! Quand à Didine, j'ai troqué avec elle lors du mini troc de Noël et je savais qu'elle ne manquerait pas de gâter sa binôme :)

Loema et DidineoOoOoOoOoOoOoOo

La pointe du vent et Moi

Et enfin, j'ai eu la chance de rencontrer Audrey grâce à ce swap. Elle a été géniale, m'a parfaitement ciblée et m'a fait pousser des cris de joies quand j'ai ouvert mon colis. Je vais la rencontrer au salon création et savoir-faire pour échanger en plus notre troc de l'avent et je peux vous dire qu'il me tarde ! Elle m'a vraiment beaucoup trop gâtée, jugez plutôt !

La pointe du vent et moi

De quoi faire beaucoup de scrapbooking, emballer joliment mes cadeaux, faire de beaux bijoux (en cours de séchage actuellement d'ailleurs, je vous en reparlerai :p), de quoi coudre... Fiou un bonheur ! Elle a aussi eu la merveilleuse idée de m'envoyer des bijoux : un pendentif fait avec ses petites mains pour me montrer ce que moi aussi je peux faire maintenant (joli hein^^) et deux magnifiques boucles d'oreilles que j'avais repérées sur le blog de Kashaya qu'elle connaît personnellement ! Je ne vous explique pas comment je me la pète maintenant avec !! Bref, un énorme merci à toi !!


285644_10151058740966933_169300578_n

oOoOoOoOoOoOoOo

D'ailleurs un énorme merci à vous toutes ! De tous les swaps que j'ai fait, j'avoue que celui-ci a vraiment été le plus chaleureux et ça me fait tout drôle de me dire que la page se tourne ! Enfin se tourne, pas tout à fait car de belles amitiés sont nées et je suis sure qu'elles vont durer encore bien longtemps ! La page du groupe secret de facebook va durer un moment encore pour que l'on puisse voir les créations issues de ce swap :) Ce n'est donc pas un point final mais des points de suspensions qui vont cloturer cet article...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'était super, merci de l'avoir organisé! :)
L
c'était un super swap !!!! <br /> <br /> Merci à toi de l'avoir organisé, et j'ai adoré swapper avec toi !<br /> <br /> A très vite
D
Je rejoins les filles pour te dire un grand un énorme Merci pour ce swap !!!!! Je me suis régalé lors de ce swap et j'ai fait de super rencontre !!!! ^^ j'espere faire parti du prochain swap !!!! ^^
M
C'était un super swap, j'espère que tu en organiseras d'autres ;) Top organisation ! et bravo à toutes les participantes !
K
Waou cool, j'adore les swaps que de beles choses !<br /> <br /> Dites c'est quand votre rencard ? Si je pouvais me joindre à vous...
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité