Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
1 octobre 2012

[Once Upon Une fois] - Le temps qui passe

 Bonjour à toutes !

Après la créabox, je viens vous parler de la deuxième "box" créative qui fait le buz en ce moment, la "Once Upon Une Fois". Je ne vous refait pas le laïus sur les box créatives, l'article détaillé est toujours disponible ici. J'ai eu le plaisir de recevoir ma OUUF vendredi dernier dans une grande enveloppe à bulles. Sur le coup je me suis dit que l'emballage faisait un peu léger mais bon, l'habit ne fait pas le moine après tout... Finalement en ouvrant l'enveloppe mon premier préjugé a vite disparu. Le tout était joliment emballé dans du papier de soie rouge et enrubanné avec le ruban annonçant le thème du mois "le temps qui passe". (Là j'étais super contente parce que j'avais bien deviné le thème grâce aux indices laissés par la team sur la page facebook. *Petit moment de fierté*). Chaque élément était également soigneusement emballé dans du papier de soie avec des petits bouts de masking tape colorés pour fixer le tout. C'est sympa de se dire que tous ces emballages peuvent être réutilisés ! Je les ai soigneusement pliés et rangés (Sauf un qu'Orion a choisi comme jouet) et ils sont prêts à être utilisés.

 

Bref, j'arrête de vous faire languir et je vous montre de ce pas le contenu du paquet

 

OUUF Septembre (1)

Il y avait donc :

Les goodies du mois exclusifs par Once Upon Une Fois

 

  • Un guide créatif : Là, de suite j'ai été séduite. Le guide nous présente chaque élément du colis avec une présentation du fournisseur, du produit et pourquoi ce choix. Je trouve ça très bien fait et ça donne vraiment envie d'utiliser chaque produit envoyé ! Ensuite sont expliqués 15 tutoriels pour créer autour du thème du mois en utilisant les matériaux du colis. A chaque fois le temps et la difficulté sont précisés ainsi que le matériel supplémentaire à fournir si besoin. De quoi donner beaucoup d'idées :)
  • Un rouleau de Scotch "jour de la semaine" : Il est énorme !! Il y a de quoi faire, moi j'vous l'dis ! J'ai déjà plusieurs idées d'utilisation d'ailleurs. Vous savez que je raffole de ces rouleaux de déco (masking tape/déco tape/fabric tape) alors forcément un de plus dans ma collection me rempli de joie !
  •  2 étiquettes en carton fort : vraiment sympa ! J'ai hâte de les customiser !
  •  Une feuille Bristol et feuille de calque : Mmmoui, c'est toujours utile c'est vrai... C'est chouette d'avoir vraiment tout le matériel nécessaire pour suivre les idées qui sont proposées dans le guide créatif. Après vérification il s'avère que je n'ai pas de calque et que pour une créa il en faut justement un ! Comme quoi, ce n'est vraiment pas inutil :p
  •  Sac kraft blanc, ruban du mois et papier de soie : C'est un peu la marque de fabrique de la OUUF. Je m'en servirai pour emballer un cadeau au moment de Noël !

 

oOoOoOoOoOoOoOo

 les produits de l'atelier 196

 

  • Une feuille de coton à imprimer : LA REVELATION pour moi ! Je ne savais pas que ça existait et je sens que je ne vais plus m'en passer ! Moi qui adooooore le fabric tape (vous vous souvenez, ces grands stickers de tissus adhésifs), voilà que je peux en imprimer moi même ! Nan mais allô, vous vous rendez compte des possibilités infinies à réaliser !!!! Il faut juste que je m'achète de nouvelles cartouche d'encre pour mon imprimante qui est à sec et zou !
  •  Cinq minis calendriers : là aussi j'étais fière de moi car quand j'avais deviné le thème, je suis allé sur le site et je les avais repérés. J'étais persuadée d'en recevoir et je ne me suis pas trompée^^. Du coup j'ai déjà quelques idées à réaliser :)
  • Une aiguille taille 28 : Idéale pour broder. Je trouve ça chouette d'en avoir fourni une pour celles qui ne posséderaient pas le matériel nécessaire pour utiliser le reste des produits envoyés.

 

 oOoOoOoOoOoOoOo

Les produits offerts par les autres partenaires

  • Un coupon de tissu (Motif Personnel) : Le tissu est juste magnifique et de très bonne qualité. Le problème, qui rejoint d'ailleurs celui que j'ai eu avec la créabox, c'est qu'il est minuscule (26*15cm). Il va être difficile de l'utiliser seul... Même pas pour faire un trousse... C'est vraiment dommage car il est superbe ! de plus il est indiqué qu'il n'est plus disponible donc même si je voulais en commander plus pour faire une grosse créa (comme un sac) et bien ce sera impossible.
  • 7 petites pinces à linge en bois (Créativités) : Ces petites pinces à linge sont vraiment mimies et j'ai déjà la tête qui fourmille d'idées pour les utiliser :)
  • 1m de lacet en soie bleu/gris (au ver à soie) : La couleur est magnifique et la longueur suffisante pour en faire un bijoux ou deux :)
  • 3 coupons de feutrine (au fil d'Emma) : Une petite boutique Orléanaise, ça fait plaisir de voir sa ville représentée^^. Bon alors la feutrine j'en ai déjà chez moi... mais les couleurs proposées ici sont assez originales (surtout pour le safran). De plus, elle est de meilleure qualité que celle que j'ai déjà. Je suis curieuse de voir à l'usage comment elle va se travailler. La taille des coupons est une fois encore petite mais là c'est moins gênant car on peut facilement faire des petites déco en feutrine et il sera donc facile de créer avec.
  • Une échevette de coton rouge (Filanthrope) : Jolie couleur, belle qualité. Longueur largement suffisante pour créer ! Rien à redire :) Il était donné avec une petite fiche explicative avec les points de bases de la broderie.

 

oOoOoOoOoOoOoOo

 OUUF Septembre (2)

oOoOoOoOoOoOoOo

Avis Général

oOoOoOoOoOoOoOo


Je suis vraiment satisfaite de cette box ! Bien que touche et tout et possédant donc déjà pas mal de choses différentes, il y a quand même eu une jolie découverte (le coton imprimable !!!), des éléments qui m'ont fait très plaisir (tape "jour de la semaine", étiquettes en cartons solides...) et seulement une petite déception (la taille du coupon de tissu). Le guide créatif est un vrai plus qui donne vraiment envie de bricoler immédiatement. Cette box m'a donné milles idées à réaliser et j'ai hâte de m'y ateler. Je l'ai trouvé très fournie et variée. Le thème de ce mois me plaisait beaucoup, peut être qu'il y a eu un petit manque de rapport avec certains éléments mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Je pense que je vais essayer de vous faire chaque mois une vidéo de la bricole du mercredi utilisant les fournitures de la OUUF, ça vous intéresserait ? Bref, je suis conquise et je compte bien faire durer mon abonnement ! C'est vraiment un coup de coeur et je vous la recommande vraiment :) C'est de loin la box que je préfère !

Et vous, vous l'aviez commandée ? Vous en êtes Satisfaite ? Vous allez aussi craquer ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
yes j'ai prolongé aussi mais pfff j'ai pas fini ! il me reste encore plein de choses à faire avec <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
L
je suis contente de tombé sur ton article car justement je me demandais si j'allais craquer. Le problème pour moi sera de stoker le tout avant de les utiliser et puis le prix de la box et un poil chère je trouve ...
E
ouiiii, elle est trop cool cette box! :) j'ai plein d'idées aussi, il va falloir que je m'y mette, et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec! Biz
B
Ca a l'air bien sympa en effet et le prix est très compétitif ! Mais le temps me manque ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec. bisous bisous ma belle
W
Avec tes articles sur les box je vais craquer un jour ^^ Héhé<br /> <br /> En effet beaucoup de choses diverses mais qui plaisent et on peut trouver facilement son bonheur. Tout me plait perso !! :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité