Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
15 septembre 2012

La créabox de septembre fait sa rentrée

 

 

 

 

Attention SPOIL !

A celles qui ont commandé la créabox et qui veulent garder la surprise, passez votre chemin !!

 

C'est bon, il n'y a plus personne qui ne veux pas être au courant du contenu de la boite ? Bon alors c'est parti pour la rédaction de ma première impression sur la créabox de septembre.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/551739_324964314255424_1480584998_n.jpg

(Petit rappel sur ce qu'est la créabox sur cet article pour celles qui auraient déjà oublié)

Le thème de cette box était "back to school". Il avait été précisé peu avant l'ouverture "de la chasse" qu'il s'agirait de "petite couture". De toute façon décidée à me la prendre, je me suis jetée sur le site dès le "goooooooooooooo" officiellement lancé sur la page facebook de la créabox. C'était mercredi à 11h... Mon petit colis a été expédié dès le jeudi et samedi midi (c'est à dire il y a quelques heures) j'ai eu le plaisir de le trouver dans ma boite aux lettres ! Notons que la box a eu un franc succès puisque les 200 exemplaires sont déjà tous écoulés !

Allé, il est temps de mettre fin à ce suspens insoutenable, voici donc ce que cette box avait dans les entrailles !

P1050453

 

Nous avons donc :

- Un exemplaire du magazine "créative" (4,90€) : J'adore ce magazine ! Je le lis depuis le premier numéro et je le trouve assez facilement dans mes kiosques habituels. J'étais d'ailleurs à la bourre pour me l'acheter ce mois-ci... mais ce matin en faisant les courses je l'avais pris... C'est balot, à quelques heures près je ne l'aurais pas eu en double ! Mais bon ça, la team de la créabox ne pouvait pas le savoir ^^. Cela fera une heureuse dans mon entourage. Forcément quand je l'ai découvert j'étais un peu déçue mais objectivement, j'aurai été ravie de recevoir ce magazine si je ne l'avais déjà eu ! Je pense donc que c'est un bon point pour la créabox !

 

- Un masking tape motif de cahier d'écolier (2.90€) : Je crois que ce n'est plus un secret pour personne : j'adore le masking tape ! Un rouleau de plus à ma collection me ravie, d'autant plus que ce modèle précis me fait de l'oeil depuis un moment. Encore un bon point pour la box. Je vous avouerais que si je n'en avais pas reçu, j'aurais été déçue ! Ma jolie papeterie étant ma boutique de prédilection pour acheter mes rouleaux, j'esperais vraiment en retrouver dans la box !

 

- 6 étiquettes autocollantes pour cahier (1.90€) : C'est toujours pratique d'avoir des étiquettes. Bon pour moi la rentrée n'est plus au rendez vous, l'école étant fini et n'ayant pas encore de bouts de choux ça me sera moins utile qu'à d'autres. En même temps le thème de la box était "la rentrée" alors je savais à quoi m'en tenir en la commandant ! Il y aurait forcément des choses qui ne me serait pas forcément utile... Cela dit, des étiquettes ça sert toujours, ne serait ce que pour le scrapbooking. J'ai d'ailleurs encore quelques photos de classe à archiver et je pense que je m'en servirai pour cette occasion ! Je trouve par ailleurs que ces étiquettes sont un peu simples et peu originales (mais rien ne nous empêche de les customiser^^).

 

- Un kit fil et aiguilles (2.90€) : C'est peut être ce qui m'intéresse le moins dans la box ! En tant que couturière, j'ai déjà ce qu'il me faut comme matériel. Point positif, le fil à l'air de bonne qualité. Je pense que je vais me faire une mini trousse de couture de secours à glisser dans le sac à main et ce petit kit sera dedans !

 

- Une planche de sticker en tissu (2.50€) : De jolies petites étiquettes que je ne me serai jamais achetées seule mais qui trouveront leur place lors de mes prochaines customisations de couverture de livre ! C'est aussi ça les box : avoir l'occasion de se servir de matériel qu'on n'aurait jamais eu sans elles !

 

- Un coupon de tissu écolier (7€ les 50cm) : J'ai eu pendant un moment pas mal d'idées à faire avec un tissu de ce genre donc je suis ravie ! Cependant, la taille du coupon est vraiment petite (38x20cm) et du coup il va vraiment falloir que je réfléchisse à ce que je veux en faire avant. Je trouve ça dommage car la taille va vraiment me limiter dans son utilisation... C'est concrètement ma seule déception sur le contenue de la box.

 

- Une planche d'étiquettes autocollantes avery (bonus) : De simples étiquettes blanches... Ça pourra toujours être utile...

oOoOoOoOoOoOo

Bilan général

oOoOoOoOoOoOo

Je suis plutôt satisfaite de cette box. Le thème et le petit indice m'ont permis d'avoir une idée sur le contenue de la box si bien que je ne suis déçue par ce que j'ai eu. Je pense que pour le prix, la box valait le coup (bon à part pour le magazine mais ça je ne le mets pas sur le compte de la box, c'est juste un coup de pas de bol !). Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idées de ce que je vais faire avec tout ce matériel : du scrapbooking, c'est sur ! Pour le reste c'est déjà plus flou... J'attends avec impatience les idées de ma petite valisette pour y avoir plus d'idées :)

Je pense que je reprendrai une créabox la prochaine fois (pour rappel, il n'y a pas d'abonnement ! Chacun est donc libre de décider si oui ou non il veut la box). Je conseille de vraiment prendre le temps de se demander si le thème nous inspire ou non. En effet, il avait été clairement indiqué que le thème serait scolaire et qu'il y aurait de la petite couture. Je pense donc que la box correspond parfaitement à ces engagement et que par conséquent il faut acheter la box uniquement si le thème nous plaît ! Logique non ? Cela évitera les déceptions qui sont visiblement déjà là si on crois les premières impressions sur la page facebook...

En bref, la créabox de septembre ne m'a pas déçue et correspond parfaitement à ce que j'attendais. Il n'y a pas non plus eu d'énormes surprises mais dans l'ensemble, je vous la recommande !


Alors, tenté(e)s par la créabox ? Vous l'avez aussi reçue ? Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça m'a l'air bien sympa tout ça. Ceci dit, peu De possibilité de faire une création complète..... C'est un peu ce qui freine pour moi :)
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> toujours pas intéressée par les box!<br /> <br /> par contre, j'ai acheté du tissu carreau, légèrement beige non?!<br /> <br /> si tu en veux un bout pour faire un truc plus grand, on peut s'arranger!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
M
très déçue par ma box !
E
Pas encore reçue ma box mais vu le contenu comme certaines, beaucoup de choses sont déja dans mes tiroirs après le magazine c'est vrai qu'il est depuis déja 1 mois dans les bureau de presse alors je ne suis pas vraiment satisfaite...
M
Super ! Je ne connaissais pas du tout cette box ! Hâte de voir ce que tu vas en faire :) <br /> <br /> <br /> <br /> Biz'<br /> <br /> <br /> <br /> Mlle Gourmandiz<br /> <br /> alias Chamalloo du swap(changement de blog en cours)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité