Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
1 avril 2012

Bijoux au crochet

Après un mois où, il faut le reconnaitre, je n'ai pas été très présente sur la blogosphère, il est grand temps de revenir un peu par ici. Pour tourner la page sur la saison froide en douceur, je vous propose un peu de crochet. J'avoue que l'envie de tricoter et de crocheter me passe un peu en ce moment, je pense donc que je vais faire une petite pause (enfin pas trop non plus, puisque toutes les deux semaines je participe au tricothé de ma ville^^). Justement, dans le cadre des fil(les) du centre, nous avions un petit défi à réaliser pour le mois d'avril. Il s'agissait de faire un bijou au crochet ou au tricot. Voici donc les différents essais que j'ai réalisé pour honorer ce défi.

A la base, souvenez vous, il y avait ce bracelet, que j'aimais beaucoup... mais qui a rencontré un certain Mr Plume... et qui n'a pas survécu !

SC Bijoux (1)

Par la suite, j'ai eu ma période noeud et j'en ai fait des broches de toutes les couleurs. Je ne vous en montre que deux pour ne pas vous lasser mais il y en avais bien d'autres !

P1040519

P1040517

 

Et puis un soir, (lors d'un tricothé d'ailleurs) j'ai eu envie d'essayer un autre modèle de fleur et j'en ai fais un bracelet dans les tons printaniers...

P1040514

Et finalement, jeudi dernier au tricothé, j'ai initié une amie à l'art des fleurs au crochet. Après un petit bouton d'or, la dame a voulu faire une rose. J'en ai fais une broche (car un peu trop grosse pour en faire un serre-tête, mon idée première).

P1040512

 

Me voilà donc avec pas mal de bijoux au crochet sur les bras et je ne sais plus lequel choisir ! Un coup de main ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup le premier bracelet (paix à son âme) et la broche. elles sont toutes mimi ces fleurs au crochet!
C
c'est pas quelque chose que je mettrais mais je trouve le 1er bien sympa (c'est celui la qui est mort?), sinon a choisir pour ton défit, soit le 1er, soit une broche noeud ^^ en plus c'est la mooooode en ce moment ^^<br /> <br /> bizz<br /> canie
C
très sympa et tendance ...bravo!
D
Ils sont chouettes tes bijoux crochetés !!! Pour le défi, j'opterais sans doute pour le bracelet aux couleurs printanières, parce qu'il est... de saison ! lol
C
Ma préférence va à la fleur en crochet qui a été transformée en broche :) Je ne suis pas trop fan du tricot en général mais le crochet c'est super ! Belle continuation en tout cas !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité