Connaissez vous le smash book ? Non ? Alors ce coup de coeur de la bricole du mercredi tombe à pique. Un smash book, c'est un petit carnet dans lequel on peut mettre absoluement tout ce qu'on veux, l'idée étant de pouvoir scrapper rapidement et facilement. En fait, tout est parti d'un petit message annodin de CaroDels sur Facebook. Elle a partagé la vidéo que je vais m'empresser de vous montrer à mon tour. Ici c'est la marque K&Companyqui présente son smash book à acheter prêt à l'emploi et comment l'utiliser. 

Bien que le stylo/colle m'attire énormément (j'adooore ce genre de gadget), je trouve plus sympa l'idée de s'en créer un soi-même ! Je veux me faire un smash book pour y regrouper mes idées de bricoles à faire, y mettre mes croquis et y regrouper tout ce qui m'inspire. Je trouve toujours des idées dans les magazines, en regardant un bout de tissu ou en surfant sur les blog mais je ne les regroupe jamais et du coup les idées partent rapidement... ou alors je les note bien mais je n'ai pas les images sous les yeux pour autant et du coup j'ai du mal à me reprojeter l'idée de base. Je voudrais donc me faire un smash book qui serait un vrai "cerveau secondaire" ou ranger mes idées et les mettre en forme de jolie manière, histoire de prendre plaisir à refarfouiller là dedans ! Et puis mon carnet "Hello Kitty" n'est plus vraiment à mon gout et mériterait que je le customise de toute façon !

Et c'est là où je voulais en venir : sur le net, on trouve une multitude de créatrices talentueuses (principalement des scrapbookeuse, il fallait s'y attendre^^) qui ont créé leur propre carnet et qui nous le montre. En voici un joli exemple :)


smash book

Ca à l'air simple, non ? Bref, attendez vous à voir débarquer un de ces jours ici un smash book made in Micro !

Et vous, vous mettriez quoi dans votre smash book ?