Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
15 février 2012

LBDM#09 : Coudre une trousse de style patchwork

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOONNNNNN ! Je viens de faire "Ctrl A" A... donc au lieu de sauvegarder mon texte, je viens de l'effacer pour le remplacer par "a"... Super 40 minutes que j'étais dessus... Donc je recommence !


Coucou !!

Comme promis, voici enfin ma petite bricole du mercredi qui vous montrera quoi faire de votre bordure que vous avez crochetez il y a maintenant 3 semaines. Bon du coup, comme je suis en retard, je vous ai concocté une petite vidéo "spéciale". Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le film "The artist" est nomminé aux oscars. Comme j'ai adoré ce film, je vous propose une petite vidéo hommage en noir et blanc et sans parole (peut être que je serais aussi nomminée aux oscars, non ?... ). Bon OK je l'avoue, en fait j'ai fait cette vidéo ainsi parce qu'une fois encore je n'étais pas en avance et que faire les commentaires aurait été trop long ! Du coup j'ai eu cette idée là, qui me paraissait plus sympa que de vous faire une vidéo classique sans parole. Non ? De toute façon vous n'avez pas le choix XD !


Bref, je m'éloigne un peu du sujet ! Alors cette vidéo vous montre comment coudre une petite trousse pratique, à glisser dans son sac à main par exemple, comme ça :

P1040361

Vous allez me dire que vous ne voyez pas la bordure en crochet et vous aurez bien raison ! En effet, lorsque j'ai fait ma bordure, j'ai cru que la fermeture éclaire que je comptais utiliser était bleue marine... et bien en fait non elle était violette foncée... Du coup ça jurait avec ma bordure. Je l'ai donc remplacée par de la dentelle blanche mais le principe du montage reste le même que si ça avait été une bordure au crochet ! Histoire de complexifier un peu le tuto (bah oui, vous êtes des pros maintenant), j'ai fait une petite trousse dans le style "patchwork". J'entends par là que j'ai assemblé plusieurs tissus ensemble plutôt que d'en utiliser un seul tout simplement ! Bref, j'espère que ça vous plaira !

Ah oui aussi, cette vidéo peut également vous montrer comme il est pratique de coudre avec un chat qui est fasciné par la machine à coudre... Sur ce je vous laisse jouer à "Où est Plume ?" regarder la vidéo !


LBDM#09 : Coudre une petite trousse style "patchwork"

Et parce que je sais que Plume a son fan club, en bonus supplémentaire à celui de la vidéo, je vous met une petite photo de la bête et la machine.

 

P1000812

Essayer de faire une canette quand le chat surveille le déroulement du fil... Admirer la concentration de Pluyoda !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui ctrl + z !!
M
trop bon la vidéo The Artist, tu mérites l'Oscar de la vidéo bricoleuse ;)<br /> <br /> j'aime aussi les pattes de chat qui apparaissent
C
Merci pour ce tuto , très jolie ta trousse ! Et toujours Plume dans les parages lol j'adore !
P
Sublime ta bricole du mercredi, quelle jolie trousse, j'ai envie de m'en faire une, avec des fleurs pour le printemps qui arrive :) bisous bisous
H
Je crois que ctrl + z permet d'effacer la dernière action effectuée et aurait peut-être pu sauver ton texte. A vérifier toutefois pour une prochaine manip malheureuse .<br /> <br /> J'adore la concentration de ton chat sur la machine, tu es surveillée !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité