Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
1 février 2012

LBDM (cc#08) : L'art du Furoshiki

Aujourd'hui pour la bricole du mercredi, j'ai eu envie de vous faire découvrir un art japonais : le furoshiki. La définition du furoshiki c'est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisé pour le transport de toutes sortes d'objets (livres, bouteilles, vêtement, courses alimentaires...). C'est aussi une jolie façon d'embâller un cadeau en faisant d'une pierre deux coups : le cadeau plus l'emballage qui pourra faire office d'écharpe pa la suite :)

Voici une petite vidéo vous présentant cette technique. Je trouve que c'est vraiment pratique : plutôt que d'avoir un sac de sac, il suffit d'avoir une grande étole !


Furoshiki : art de l'emballage japonais

Concrètement, c'est tout simple : il suffit d'un grand carré de tissu, quelques plis et hop ! On a un sac pratique. Voilà un exemple de modèles qu'on peut trouver simplement en tapant "furoshiki" dans un moteur de recherche.

16429109_pCrédit photo : frenchbento

 

Voici un petit exemple pour faire un joli sac à main en quelques plis, sans couture :) Pratique n'est ce pas ^^


demofuroshiki5-How to Video_ Tie a Furoshiki

 

En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose qui vous plaira et que vous pourrez utiliser dans votre vie de tous les jours :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je connaissais et l'utilise de temps en temps, mais je pense que c'est une technique qui n'est pas encore dans nos mentalités européennes. il faudrait développer<br /> <br /> merci de tes explications, j'ai eu un peu de mal à en trouver quand je recherchais des explications il y a quelques temps
T
Merci pour le partage, excellente idée écolo !! Bizzz
D
J'en avais entendu parler et je trouve cette technique très pratique et originale.En revanche je n'en connaissais pas le nom.<br /> <br /> Je vais m'y intéresser de + près.<br /> <br /> Merci, belle journée,ML.
P
Comme rainette, j'en ai à Lush mais pas réussi à m'en servir comme sac !
E
je connaissais, en effet, et c'est vrai que c'est très pratique et écolo :) je ne l'utilise pas encore tous les jours, cela dit ^^
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité