Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
22 janvier 2012

SC pour Mango n°13 : Les gateaux

Et oui, il était grand temps que je me remette aux petits défis des "serial crocheteuses" ! J'ai déjà loupé 4 thèmes non pas par manque d'inspiration mais par manque de temps ! Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre le train en route. Le thème de cette semaine, toujours proposé par Isabelle Kessedjian, ce sont : Les gateaux.

Et là pour vous expliquer mon choix, il va falloir que je vous raconte (un peu) ma vie : Il y a deux mois, j'ai eu une soudaine envie de faire des calissons : c'est super bon mais on n'en trouve pas à tous les coins de rue et souvent ils sont à un prix exorbitant. Et puis en plus c'est tellement beau ! Du coup, j'ai acheté un super kit pour faire mes propres calissons comprenant le livre de recettes, le rouleau, la spatule et les emportes pièces (références ici). J'étais toute impatiente à l'idée de les faire et surtout de les manger. Oui mais voilà, dans TOUTES ces recettes, il est nécessaire d'avoir du papier azyme. Refusant de faire une commande sur le net pour quelques feuilles, j'ai désespérément cherché un endroit sur Orléans qui vendait ce précieux ingrédient. Et bah je n'ai toujours pas trouvé... Du coup me voilà bien frustrée à admirer mon livre sans pouvoir en faire. C'est pour cela que j'ai choisi d'en faire un en crochet ! Là au moins j'ai tout le matériel nécessaire. Et puis en plus, mon autre envie aurait été de faire un cupcake ou une religieuse mais je pense que nous aurions été super nombreuses à le faire. Un peu d'originalité que diable !


Bref, voici donc mon calisson :

P1040280

Et une autre vue de profil... bon tout ça c'est bien beau mais je reste frustrée par le fait que ce n'est pas encore aujourd'hui que j'en mangerai !

P1040284

Et si par hasard vous savez où je peux trouver ce fameux papier azyme près d'Orléans, merci de me relayer l'information ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop fort! j'avais pas vu!!
B
Ah oui! Des calissons, bonne idée, jolie réalisation
N
on part au pays des cigales... ça donne envie
L
oh j'adore les calissons!le tien est très sympa:-)
W
Bonne idée que de la faire au crochet en effet ^^<br /> <br /> Désolée je ne connais pas en tout cas, pour le papier. Pourquoi ne pas commander sur le net rien qu'une fois pour tester déjà ?!<br /> <br /> En tout cas c'est original, mais je trouve que les cupcakes ou religieuses ne sont jamais pareils d'une créatrice à une autre, chacune sa petite touche personnelle, et ça donne des gourmandises bien différentes.<br /> <br /> Bravo pour ton calisson tout mignon, bisous.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité