J'ai à la maison un chéri qui adore Noël et les kinders... alors il me réclame toujours son calendrier de l'avent de la dites marque et je trouve ça horriblement cher pour ce que c'est. Du coup j'ai décidé de lui faire un calendrier de l'avent qu'on utilisera tous les ans :)

Je me suis dit que j'allais en profiter pour vous montrer comment je décore très simplement tous mes objets en bois. De cette façon, vous aurez toutes les indications pour faire du bricolage avec vos enfants en toute simplicité et avec le bon matériel. Dans cette vidéo je vous montre dans l'ordre d'apparition dans la vidéo peinture, masking tape, le collage de laine bois et fimo (preview de ma prochaine bricole du mercredi :)), les autocollants 3D et le transfert :) Vraiment très simple certes, mais regardez ce qu'on peut faire :

P1040034 P1040039

Avant Après

Convaincu ? Bon bah alors je vous laisse regarder la vidéo ^^


LBDM#05 : Customiser un calendrier de l'avent en bois


PS : Pour trouver des calendriers de l'avent brut en bois, rendez-vous dans les boutiques de loisirs créatifs (celui ci vient du salon marie claire idée mais vous pouvez en trouvez de toutes les formes aussi chez creavea et dans bien d'autres boutiques encore (tapez calendrier de l'avent en bois sur google et vous verrez une montagne de lien pour tous les prix !)

Cette vidéo marque le début de la série des vidéos de Noël. J'espère que ça vous a plu et que ça vous donne envie de faire tout plein de décorations de Noël (et si vous en faites pour votre sapin, n'oubliez pas de participer à mon concours ^^)