Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
18 novembre 2011

[TUTO] Comment je fais mes vidéos ?

Coucou,

J'ai eu beaucoup de questions concernant le matériel et les techniques que j'utilisent pour faire mes vidéos ! Du coup j'ai décidé de vous faire une vidéo explicative pour vous montrer tout ça ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrait en éditant cet article pour faire une foire aux questions :)

Regardez la vidéo jusqu'au bout, vous avez droit à un petit bonus (qui par ailleurs vous montre l'intérêt d'utiliser un micro^^)


Tuto : Comment je réalise mes vidéos ?

J'espère que ça vous prouvera qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans beaucoup de matériel. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous lancer à votre tour :) En plus, je me ferai une joie de vous publier ici dans mes coups de coeurs du mercredi :)

Je vous mets tous les liens dont je vous parle dans la vidéo :

Tuto explicatif de windows live movie player (je suis désolé, je n'ai pas trouvé mieux. Mais en fait c'est tellement intuitif comme utilisation qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de tutoriel. Si vous avez des questions n'hésitez pas !)

Tuto explicatif de pinnacle videospin (attention, l'accent canadien peu surprendre^^)

Et bien sure, la vidéo pour voir comment on intègre sur dailymotion sa vidéo puis sur canalblog très simplement :


Comment ajouter une vidéo sur son blog Canalblog

 

Voilà, maintenant je reste à votre disposition si vous avez des questions !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , merci pour toutes ces explications fort utiles , je viens juste de créer mon 1er blog et par la suite certainement que je ferai aussi des vidéos et sans oublier que j'adore les chats rholala trop mimi et ça a fait sourire mes fanfans d'amour (mes enfants) votre joli chat confortablement installé sur votre ordi lol bonne continuation !
P
salut!<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto de vidéo!<br /> je compte me lancer bientôt, mais je n'avais pas encore approfondi la question du montage, car je suis une méga quiche en informatique!<br /> j'espère que je vais bien m'en sortir avec les logiciels proposés!<br /> merci encore!<br /> <br /> bisous, priscilia
M
Merci pour ce super tuto. J'avais très envie de me mettre moi aussi aux vidéos, et grâce à toi, cela me paraît accessible ! Par contre j'ai un Mac et pas un PC, mais je devrais trouver des logiciels similaires à ceux que tu utilises, à moins que Pinnacle et compagnie marchent sur Mac, je vais aller voir...
M
ton chat est troooop craquant !!<br /> merci pour "les dessous des vidéos de Micro"! ça donne envie de se lancer tellement on a l'impression que c'est finger in the noze!!<br /> <br /> n'oublions pas également les règles pour une bonne vidéo ; la cadrage, le son, la lumière... y en avait pas un quatrième?! ;)
E
ton tuto est très clair :) décidément j'aime beaucoup ton chat, il n'aurait pas un petit frère du même genre en attente d'adoption? ^^
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité