Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
9 novembre 2011

LBDM (cc°3) : Tricoter une écharpe avec de la laine ruban ?

Aujourd'hui, c'est Stéphanie Bricole que je souhaite mettre en avant pour ce coup de coeur de la bricole du Mercredi. Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai vu pour la première fois ces pelottes de laine "résille", je me suis demandée ce que c'était, comment ça se travaillait et quel effet ça donne. Et bien grâce à Stéphanie, j'ai toutes mes réponses et je part donc en quête de cette fameuse laine pour me faire à mon tour cette écharpe. Du coup, j'ai décidé de partager avec vous cette technique particulière de tricot !

  • coût : €€ (la laine, c'est jamais gratuit :()
  • difficulté : * (il suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte que c'est simple :))
  • matériel : aiguilles à tricoter, et cette fameuse laine ruban

 

Place à la vidéo de Stéphanie


Comment tricoter une écharpe avec de la laine ruban : can can, ondas, triana ... ?

 

Alors, convaincu ? Si vous ne connaissez pas encore le blog de stéphanie, je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est bourré de superbes DIY :) C'est aussi une grande testeuse de laines fantaisies qui donne toutes ses astuces pour les tricoter à notre tour. (Pis en plus, je sais qu'elle est gentille parce que j'ai eu le plaisir de la rencontrer lors de la rencontre dailymotion/canalblog, raison de plus pour lui faire un petit coup de pub :))

 

Allez, bonne bricoles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Impécable au moins c'est clair. Merci beaucoup!
W
Je connais son blog et j'adore ce qu'elle nous fait découvrir et ses tutos ! Par contre celui là je ne le connaissais pas et je l'adore donc pour le coup merci ! =)<br /> gros bisous, à bientôt.
E
tiens, je ne connaissais pas ce blog, merci pour le tuyau, il a l'air vraiment très intéressant :)
A
super!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> depuis le temps où je me demande comment avec cette pelote on obtient cette jolie écharpe...<br /> trop bien je vais aller m'en acheter!!!<br /> merci pour le partage!!!<br /> bises
L
Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu cette laine ailleurs, avant qu'elle en parle sur son blog!<br /> Et cela donne un bel effet, en écharpe!
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité