Coucou !

Pour cette troisième vidéo de la bricole du mercredi, je vous propose un peu de couture ! J'avais besoin d'un endroit ou ranger mes cartes de visite pour les trimbaler dans mon sac à main sans qu'elles ne s'abimment. Du coup j'ai décidé de faire une petite trousse pour cette utilisation. J'ai utilisé un bout de carton pour que la trousse reste bien plate et ne se plie pas dans le sac (enfin pas facilement quoi). Au final, ce tuto peut être aussi un tutoriel pour un porte monnaie ou bien pour une trousse classique si vous changez les mesures :)

P1030813

  • coût : €€ (tout dépend du tissu que vous utilisez :))
  • difficulté : ** (là encore, ça dépend de votre familiarité avec la couture)
  • matériel : 2 coupons de tissus (ici 12cm x 13cm), une fermeture éclaire de 10 cm, un bout de carton (pour moi, il mesurai 6cm x 10cm environ). Et puis il faut évidemment des épingles, des ciseaux de couture, du fil et une machine à coudre, bref un nécessaire à coudre :)

Place à la vidéo (victoire, elle est en ligne !!!)


LBDM : Coudre un porte-monnaie (ou porte-carte de visite)

 (Pour une fois je n'ai pas eu le temps d'encoder la vidéo hier sur dailymotion et, en prime Plume a annulé mon premier transfert de ce matin... Il risque d'y avoir un petit temps avant que vous puissiez la lire, dans quelques heures ce sera bon (donc j'espère que ce soir vous pourrez la lire !)

J'espère que ça vous a plu. Pour plus de visibilité j'ai du changer d'angle de vue, est ce que cela vous convient ?N'hésitez pas à me montrer vos créations quand vous utilisez un de mes tuto :) Je pourrais les publier ici pour que vous soyez mis à l'honneur !

A la semaine prochaine !

 

EDIT : Regardez ce que mademoiselle paquerette a fait ^^ Hihi je suis très contente de voir mes petits porte-cartes se reproduire ^^