Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
19 octobre 2011

LBDM#02 : Réaliser un jeu de morpion avec des noix (enfants)

Bonjour,

Les vacances de la Toussaint arrivant à grands pas, il va être temps d'occuper vos petits monstres ! Alors une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un bricolage pour enfant ! L'avantage de ce bricolage c'est qu'il ne coûte pas cher, qu'on peut prévoir une ballade pour chercher le matériel, de préparer un dessert pour utiliser les noix et ne récupérer que les coquilles et puis une fois le bricolage terminé, il permet d'avoir un nouveau jeu !

P1030715

  • Coût :(très peu cher)
  • Difficulté : * (très facile)
  • Matériel : 9 coquilles de noix, carton, morceaux de laine de deux couleurs, peintures acryliques, (feutres posca), critérium, règle, colle forte, pinceaux moyens et gros, éponge, ciseaux

Place à la vidéo :


LBDM : Réaliser un jeu de morpion en utilisant des noix (enfant)

Et voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant pour occuper vos bouts de choux gigotants ! Bon, je vous informe également qu'aucun chat n'a été maltraité durant la préparation de cette vidéo. Plume est plutôt mauvais joueur, il n'a pas apprécié que je gagne et préférais taper les souris...

P1030723  P10307200

Mais tout est bien qui finit bien, Plume a désormais une nouvelle copine :

P10307222

PS : si peindre des noix a été une révélation pour vos enfants, voici deux autres liens pour vous donner des idées à faire :Un bateau et une souris avec de belles moustaches !

Et puis si vous, vous préférez la cuisine, voilà une recette de cake aux noix léger (proposé par Omelette, copinaute de la rencontre canalblog^^) ou bien une tarte aux noix et à la canelle qui ne sent pas trop la noix et donc pour les gens qui n'en raffole pas (comme moi) et bien c'est un régal !!

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine et là promis, on fera des bricoles pour nous, un peu plus "Microtesque" :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ohhh je faisais ça quand j'étais p'tite!! ^_^ Beau souvenir!!
E
je fais ça à la maison, mon chat il devient fou !!!!
B
Un p'tit "plume" qui ne sait plus où donner de la tête ;-))<br /> très bonne idée que ces tites souris...<br /> bisous miss
V
C'est rigolo cette idée!
L
excellentes les souris !!!!
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité