Suite à un coup de gueule d'esperluette sur son blog, j'ai pris conscience que les pubs pouvaient peut être rebuter quelques personnes parmi vous. Le but de mon blog, c'est quand même de vous faire plaisir et c'est vrai qu'être "agressé" par la pub, ce n'est pas agréable. Je n'avais jamais pris conscience de ce phénomène car personnellement, je ne vois aucune pub et ce sur aucun blog, ni même aucun autre site. Alors pour une fois, je fais une petite dérogation à mon blog de loisirs créatifs pour vous expliquer comment arrêter de voir ces pubs de façon très simple :)

  • Tout d'abord, il faut utiliser le navigateur internet mozilla firefox téléchargeable gratuitement ici. Je pense qu'il existe des équivalents au module dont je vais vous parler sur les autres plateformes mais je ne connais que celle pour firefox. Personnellement, je vous recommande ce navigateur, simple et rapide d'utilisation, il vous apporte toutes les fonctionnalités d'internet explorer avec des bonus en prime :) Evidemment, ça va vous demander un petit temps d'adaptation mais je vous garantis qu'au final, on s'y sent bien mieux ! Je ne reviendrai sur IE sous aucun prétexte !

mozilla-firefox-300x288

  • Bref, une fois sur firefox, il suffit de cliquer dans la barre de menu sur "outil"
  • Vous cliquez sur "modules complémentaires"
  • Rechercher dans la barre de recherche : adblock plus. Une liste de modules va apparaître. Cliquez sur adblock plus dont le logo est le suivant : 1865-64

édit : plus simplement, cliquez ici et télécharger le module directement ^^

  • Le module s'installe. Vous n'avez plus qu'à redémarrer firefox et voilà, naviguez en paix sans plus aucune pub :)

C'est vraiment très simple et je vous assure que ne plus voir du tout de pubs sur le net, c'est vraiment agréable !

 

Bon allé, fin de cette petite parenthèse "geek", promis demain je reviens avec des loisirs créatifs (bah oui, c'est le jour de la bricole du mercredi^^)

A demain donc !