Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
12 octobre 2011

LBDM (cc°01) : Tricoter sa propre housse de portable

Coucou !

Comme je vous l'avais dit, aujourd'hui ce n'est pas une vidéo de moi que je vous propose mais une vidéo coup de coeur (cc) découverte au fil de mes ballades sur le net ! Et oui, les vidéos c'est long à faire et tant que je ne maîtriserai pas parfaitement le logiciel de montage vidéo, je préfère vous proposer des vidéos "made in moi-même" une semaine sur deux, histoire qu'elles restent de qualité et que je ne les bâcle pas :)

Ce premier coup de coeur, c'est du tricot. Une façon très simple de réaliser une housse de portable :) J'ai bien aimé le fait qu'il y ait vraiment une débutante sur la vidéo : on se sent moins seule comme ça ! Vous l'aurez donc compris, cette vidéo est adaptée pour les personnes qui n'ont jamais touché d'aiguilles à tricoter de leur vie ! Je pense d'ailleurs que je vais en faire une dans la semaine (en essayant un autre point par contre^^)

Cette vidéo est issu d'une émission télé "Comme à la maison" sur télé vendée. La qualité est donc très bonne ! Cependant je regrette que la première minute soit inutile... mais restez pour les 6 minutes restantes, ça vaut le coup !

  • Coût :(pas cher... sauf si vous prenez du cachemire mais bon, là c'est votre problème^^)
  • Difficulté : * (facile, une fois le point maîtrisé, ça va vraiment tout seul !)
  • Matériel : une pelotte de laine et une paire d'aiguille à tricoter (n°4 ou 5)

Voici la vidéo :


J'apprends à tricoter ma housse de portable !

 

Pour les débutantes, je ne peux que vous recommander vivement d'aller sur le site de knit spirit qui vous apprend tous les points de tricots classiques en vidéo !!


 Allé maintenant à vos aiguilles ! Et à la semaine prochaine pour une vidéo faite par moi ce coup-ci !


oOoOoOoOoOoOo

PS : Est ce que vous seriez intéressé pour un tutoriel spécial Halloween dans une de mes vidéos Bricole du Mercredi ?? Et si oui, de quel genre (accessoire de déco, sac à bonbon, bricolage pour enfant) ?

RePS : Merci beaucoup pour vos réponses à mon sondage, ça m'aide à vous préparer les vidéos :) Si vous ne l'avez pas fait, il est toujours temps :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sympa la vidéo mais on voit pas assez, il aurait fallu plus zoomer. Après moi le point mousse je connais, c'est le plus simple et on ne le perd pas une fois qu'on l'a appris ;) par contre le point envers j'avais essayé mais je faisais tjrs à l'endroit, trop habituée, du coup j'avais pas un truc comme je voulais ^^ je devrais réessayer tiens ...<br /> Merci pour le moment sympa ^^ c'était bien
E
hé hé, ça me rappelle mes débuts en tricot il y dix ans (oui, déjà ^^). Je n'avais jamais vu cette méthode de montage des fils par contre, c'est sympa de découvrir de nouveaux trucs :)
P
chouette cette nouvelle bricole, je pense que je la testerai! Le tricot je savais en faire gamine mais depuis j'ai oublié donc ça me remettra dans le bain!<br /> (Faudra juste que j'investisse dans un beau téléphone à mettre dans la housse! mdr)<br /> Bon mercredi à toi!<br /> A oui et pour la vidéo Halloween moi ça ne m’intéresse pas plus que ça mais pour celle qui ont des enfants ou bossent dans les centre de loisirs ça peut être génial car souvent c'est toujours un peu la même chose que les gamins font et c'est dommage! Mais Halloween s'essouffle en France...
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité