Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
15 septembre 2011

Pendu par un noeud

(Espérons que ce titre n'attire pas des gens aux pensées étranges sur mon blog... )

Aujourd'hui je vous montre mes nouvelles boucles d'oreilles que j'aime d'amour (oui, encore ! Que voulez vous, j'aime d'amour beaucoup de chose...). En effet, ma cousine m'a offert le week-end dernier ces adorables breloques argentées de chat ultra féminines. Elle a eu la bonne idée d'en prendre deux pour faire une paire de BO et elle a eu bien raison !

En effet, sitôt rentrée chez moi, je me suis mise à la conception des dites boucles d'oreille et l'envie d'en faire des boucles très glamour, girly bref de midinettes, a vite pris le dessus. Je voulais également pouvoir les porter souvent et donc j'ai choisi de faire un camaïeu de bleu pour pouvoir les porter avec mes jeans (qui sont quand même le BA-Ba de ma garde robe). Et puis là, ça a fait tilt ! Il FALLAIT faire des petits noeuds en ruban pour aller avec. Je me suis souvenue avoir vu un super tuto pour faire des noeuds parfaits. Je fouille dans mes archive et je retombe sur ce merveilleux tutoriel (et sur celui de Caro Dels aussi ^^)... Quelques coups de ciseaux et de "tortillages" de rubans plus tard, tadaaaaa : j'ai enfin des jolis noeuds parfaits ! Vous savez ce que ça veux dire n'est ce pas...? Une déferlante de noeuds est à prévoir par ici pour les prochains bijoux (Ooooh Mince !). En attendant voici les fameuses bêtes :

Bijoux (139)


Bon par contre, j'ai eu beaucoup de mal à fixer les noeuds sur mes tiges de fer. J'y suis allé à la super glue mais je pense que pour les prochaines je ferai moins ma feignasse en les cousant... ça sera plus solide à mon avis !

Allé, je vous laisse, je dois aller refaire ma carte d'identité et postuler encore et encore dans les labo de la région.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour les tutos des noeuds (je m'énerve avec ça depuis pas mal de temps ... tu me sauves de la crise de nerfs !)<br /> Bonne soirée et bravo pour les BO, c'est ravissant !
C
à croquer!!!
L
J'adore !! C'est vraiment très réussi !!
J
Elles sont super mignonnes. Bravo. Bisous
P
Elles sont toutes mimi ces boucles!! Merci pour le tuto au passage! :) Bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité