Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
22 avril 2011

Comment dépenser vos sous pour devenir une "serial crochetteuse" !

Oui je sais, je suis grave à la bourre dans mes articles ! Mais il faut dire qu'en ce moment c'est vraiment le rush au labo !! Du coup, je n'ai pas le temps de vous faire un long article pour vous parler du décopatch donc je vous propose à la place un peu de crochet et de shopping pour crochetteuses ou futurs crochetteuses.

Voici donc ma petite bricole du weekend dernier, un petit trèfle au crochet !

P1020582

Ce petit trèfle me donne l'occasion de vous parler de mon nouvel achat, un livre vraiment magnifique d'où je sort ce petit trèfle. Il s'agit de 100 fleurs au tricot et au crochet de L.Standfield aux éditions fleurus.

61Mi1E7IiDL

Il est vraiment très bien fait, les schémas sont très clairs, les explications écrites donnent les petites info complémentaires en cas de doute ! Les modèles sont très biens mis en valeur et donnent vraiment envie de les faire. De plus, on pourrait avoir peur que ce soit répétitif de crocheter 100 fleurs, vous pensez peut être qu'au final elles se ressemblent toutes... et bien pas du tout ! Il y a vraiment de tout dans ce bouquin. On peut trouver des petits insectes, des feuilles et évidemment toutes sortes de fleurs de styles complètement différents. Les modèles sont classés par niveau de difficulté (à titre d'info ce trèfle est niveau 2 sur 3). Bref je vous le recommande chaudement, même pour les débutantes ! Petit bonus, à la fin du bouquin il y a quelques exemples d'utilisations de ces petites fleurs.

Pour les débutantes comme moi justement, je voulais également vous faire part du livre qui m'a permis de débuter : 

Le crochet c'est facile par M.Pieroni toujours aux éditions fleurus.

large_1024_le_crochet_c_est_facile

Il est également très bien fait et les explications sur les points sont très claires. Par contre je n'aime pas du tout les modèles proposés mais ça c'est une question de goûts vous me direz. Celà dit, ils sont vraiment très bien expliqués et pour le coup on est vraiment guidé.  C'est un livre chevalet ce qui est très pratique pour crocheter tout en gardant un oeil sur la page technique. Je ne regrette absoluement pas cette achat car il répertori tous les points de bases et les explique super bien ! Je m'y réfère encore souvent !


Enfin voilà ! Encore une fois, à toute celle qui n'osent pas se lancer, vraiment essayez ! C'est vraiment facile et très gratifiant car très rapidement, on arrive à faire quelque chose de joli !! Ah oui, c'est bouquin coûtent dans les 15 euros approximativement.

 

A bientôt et joyeuses pacques !!

 

PS : Après relecture, je me rends compte que "vraiment" et "très" sont plus que présent dans l'article. Veuillez m'excuser, je suis fatiguée, mon niveau de français baisse dans ces conditions. Heureusement la répétition et l'utilisation de superlatifs ne sont pas dangereux pour la santé... du moins j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que tu es possedee pas le crochet c'est bien et tes realisations sont sympa le treffle te portera chance j'espere biz vyvy.
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
ça me botte pas trop le crochet bien que le rendu est sympa !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité