Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
2 mars 2011

Mes premières fleurs au crochet !

Encore moi ! Décidément en ce moment je poste tout les jours ! Mais ne vous méprenez pas... je ne suis pas en vacances pour autant. D'ailleurs c'est encore une fois en direct du labo que je vous écrit !

Je n'aurais jamais pensé mener aussi rapidement un projet à bien. Je vous annonce il y a deux jours qu'en mars je veux réussir à faire une fleur au crochet et voilà que dès le 1er mars au soir j'y arrive ! Comme je suis impatiente de vous montrer ça, je n'attends pas de retourner dans mon vrai chez moi pour prendre les photos. J'ai donc du utiliser mon téléphone portable. J'espère que malgré tout vous verrez quelque chose.

Histoire de rigoler un coup, je vous montre les débuts...Si si je vous jure, c'était sensé être des fleurs (avortées quand je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout !)

Photo1512

Et puis ensuite je suis tombée sur cette vidéo :

 

Et là, (après une trentaine de visionnages), magie, ça a marché ! Je vous les met dans l'ordre de création (remarquez que plus ça va et mieux c'est :) )

Photo1513

 

Photo1514

 

J'ai même changé de fil pour faire un centre rose pale et les pétales gris (La photo ne lui rend pas hommage, elle est beaucoup mieux en vrai !). La classe hein ? D'ailleurs je vais m'en faire une petite broche je pense, pour marquer cette première "fierté".Photo1515

A ma décharge, je n'ai que de la laine et pas de fil coton, il parait que c'est plus dur à crocheter ! Il va falloir que j'investisse dans de bons fils pour faire un travail plus soigné. Je suis contente car maintenant, sans la vidéo je réussi à faire les fleurs et en 10 minutes seulement ! J'ai repéré un très beau livre avec plein d'idées dedans. Quand j'aurai un peu plus de sous, je pense investir. Et puis c'est vrai que c'est un loisir créatif parfait pour  m'occuper dans mon 9m² et dans le train si besoin. Je suis donc super contente :) Je suis vraiment fière d'avoir réussi à prendre mon courage à deux mains pour me lancer toute seule là dedans. Je sens que je vais devenir à mon tour une "serial crocheteuse" !


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tomber sur votre fleur au crochet.<br /> <br /> Moi j'ai essayé hièr soir avec une vidéo,mais ce n'est pas concluant.<br /> <br /> Mais comme je vois que vous y êtes arrivé,ben y a pas de raison que j'y arrive pas,alors je vais persévéré.lol a bientôt.<br /> <br /> Marie.
P
Elles sont superbes!... Je les verrai bien dans un joli collier.<br /> Bises.
S
tres sympa j'ai hate de voir les creations que cela va t'inspirer biz vyvy.
I
Super mignonnes ! Tu deviens une pro !!!<br /> En tout cas, j'ai hâte de voir à quelle sauce tu vas les cuisiner !
E
très mignonnes! il faut que je me mette aux fleurettes, moi aussi, tiens! :) je suis sûre que tu vas devenir une serial crocheteuse, en effet! quand on tombe dans la marmite, c'est déjà trop tard!! ;)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité