Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
1 novembre 2010

Mon premier mica shift ( bijoux fimo )

Re bonjour !

Oui bon je sais, je vous avais dis que j'étais sensée faire une pause dans les bijoux... sauf que mes petits doigts me démangeaient beaucoup trop pour ne pas faire de la fimo... Ça fait très longtemps que je voulais tester la technique du mica shift également appelée "trace fantôme" (pour Halloween, ça le fait un nom pareil ^^) alors je me suis lancée... et je suis super fan du résultat. J'ai suivie les explications indiquées dans le livre de Cristalline mais sur parole de pâte vous trouverez d'autres exemples de tuto  ! Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas du tout cette technique, il faut savoir qu'elle repose sur une illusion d'optique. En effet, au premier coup d'œil, peut être vous êtes vous dis que les perles présentent du relief... mais il n'en est rien : les lentilles et le pendentif sont bel et bien lisses de chez lisses (j'en ai encore des courbatures à force de poncer d'ailleurs !). Moi même, avant de la réaliser et de voir le rendu de mes propres yeux, je ne m'en rendait pas compte... d'où ma joie quand j'ai vu le résultat !! Pour réaliser de tels effets, il est impératif d'utiliser de la fimo nacrée ou métallique (ici j'ai choisi de la fimo dorée et je vais investir dans le l'argentée et du cuivrée).

Par la même occasion, j'ai également réalisé mes premières vraies lentilles : bombées et avec semelle pour faire passer le fil... des lentilles de pro quoi ^^ ! Du coup, pour l'instant, mon collier lentille/mica shift est le collier en fimo dont je suis le plus fière ^^ ! Mais trêve de blabla voici donc mes deux colliers :

Le fameux collier lentille :

P1010922


Et dans un style complètement différent (bien qu'avec la même technique), un pendentif avec texture cuir en dessous et une petite spirale au dessus tout en fimo. J'ai utilisé comme texture pour le mica shift un fond de boite de crêpes dentelles bretonnes ^^ ! Comme dirait Hélène des Ethiopiques, le monde devient une texture géante quand on se lance dans la fimo !

P1010929

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ton message, joli mica shift!
N
très joli! bravo!
Z
Très réussis ! Le résultat fait très pro. J'aime particulièrement le collier lentille.
M
Super ! Je t'invite à mon swap carte de noel sur Sirpriz !
T
C'est superbe ! J'aime beaucoup ces boules dorées cuivrées... On dirait un système solaire inscrit dessus, c'est trés symbolique, j'aime beaucoup !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité