Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
10 août 2010

Mes chevilles enflent !

Bonjour !

Je viens vous montrer ma dernière création dont je ne suis pas peu fière ! C'est un collier en fimo (quelle originalité me direz vous) noir et blanc (toujours rien de folichon) ajustable ! Oui oui, ajustable ! En effet la longueur du collier peut être réglée grâce au magnifique noeuds chinois qui encadrent les pièces de fimo. On peut décider de les faire petits pour une taille longue du collier ou l'inverse ! J'ai réalisé les noeuds chinois grâce au livre de Denise Hoerner, Nœuds de Chine, nœuds marins pour bijoux en perles. C'est vraiment très bien expliqué et je trouve que ça donne tout de suite un air plus sophistiqué au bijou.

P1010560

P1010568

Pour la fimo, je suis de nouveau en semaine de test. Aujourd'hui j'ai donc voulu tester la technique des empreintes et remplissage à l'acrylique puis polissage pour avoir un fini propre. Je suis peu convaincue pour la technique en ce qui concerne la peinture blanche sur la fimo noire. Je trouve que le résultat n'est pas suffisamment net (et ce n'est pas faute d'avoir mis plusieurs couches de peinture... et d'avoir polie avec beaucoup de minutie). Je pense que je conserverai cette méthode uniquement pour les pièces de fimo claires avec peinture foncée.

J'ai voulu également tester la méthode simple de transfert d'image sur fimo, juste avec une impression sur papier standard et de l'acétone... manque de bol, mon imprimante ne semble pas correspondre au type d'impression requis et ça ne marche pas. Il faudra que j'utilise la fimo liquide pour ça  ! Tant pis !

Et sinon, pourquoi parler de mes chevilles ? Alors oui j'aime beaucoup ce nouveau collier mais bon, il y a aussi une autre raison que je vous laisse découvrir en image :

P1010566

Et oui, je ne sais officiellement pas marcher... En effet, je me suis fait une entorse il y a déjà un peu plus de 3 mois, juste avant un partiel, le matin sans pouvoir retourner chez moi avant 20h le soir..., avec des talons de 7 cm de haut en ratant un trottoir. Et bien dimanche soir, rebelote mais ce coup ci, pied nu en descendant l'escalier ! Les talons sont donc hors de cause, c'est juste moi qui ne suis pas douée. Ceci explique mon absence alors que je vous avais annoncé que je n'avais que des bricoles à créer et à vous montrer. Mais bon ça va déjà mieux ! J'ai beaucoup de perles qui sont en train de sécher donc demain vous aurez de nouveaux montages certainement !

A demain donc :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour! <br /> Je fais un tour sur ton blog ce matin, tu fais de très jolies choses! <br /> Et je vois que je ne suis pas la seule à me faire des entorses régulièrement!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Faustine
S
j'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir, j'aime ca fraicheur et vos creations sont tres jolies bravo et a bientot..
L
Merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire. Ce dernier m'a paermis de découvrir encore un nouvel unvivers. J'espère que ta cheville ca mieux car je sais ce que c'est. Entorse le 18/12, (rupture du ligament et arrachement osseux de la maléole) et toujours des séquelles et des douleurs. Alors bon courage et bravo pour ton retour à tes premières amours,; tes colliers sont très réussis. A bientôt.
M
Merci pour ton passage chez moi !! et ton gentil com' :-)) ce petit collier est une très belle réussite j'adore le coté noir blanc !! la fimo n'est pas mon truc donc j'admire celle qui ont la patience :) j'espère que sinon la cheville va mieux !!! ;-)
C
Pour le transfert d'images, j'ai essayé l'acétone et je ne trouve pas ça très concluant. Par contre, en aspergeant d'un peu d'eau et en frottant tout en délicatesse en faisant des ronds avec la pulpe du doigt et en remouillant de temps en tems (ce qui enlève la couche de papier mais pas l'encre), c'st très concluant. Tu me comprends là ?<br /> Et bon courage pour ta cheville !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité