Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
2 août 2010

Besoin de votre aide : le plastique fou !!!

Allez, soyons original... Je vous montre mes expérimentation ratées ! Et quand je dis raté, ce n'est qu'un doux euphémisme ! Regardez plutôt :

rat_

Alors à votre avis qu'est ce que cela peut bien être ?

...

...

...

...


...

Et bien c'est sensé être un marque page Totoro, réalisé en "plastic fou"... Mais comme vous le constatez, il y a eu quelques petits soucis... C'est la première fois que je tente ça, j'ai fais tout comme ils disaient dans la notice :

  • Préchauffer le four à 150 degrés... OK
  • Faites chauffer votre élément sur du papier alu sur une plaque de cuisson dans le four pendant 3 à 5 minutes... OK
  • L'élément prends une forme gondolée bizarre, c'est normal... euh OK
  • Laissez là dans le four jusqu'à ce qu'elle redevienne plane... C'est là le PAS OK du tout... elle n'a jamais repris forme...
  • Au besoin faites chauffer une minute de plus si elle n'a pas la forme souhaité... OK
  • Une fois plane sortez là du four... Bah toujours PAS OK... Elle ne veux décidément pas se remettre à plat...

 

HELP !!!!!!



Quelqu'un parmi vous a déjà connu ça ?? Peut être qu'une pro du plastique fou pourra me résoudre ce mystère !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
perfection a 177°
L
J ai déjà eu se problème en faite tu doit le laisser encore longtemps ton plastique fou mais il le dise pas dans la notice mais il faut le mettre en haut du four sinon 😰 le plastique fou s'attache à l'aluminium bon courage
B
Bonjour, je ne sais pas si le post est toujours d'actualité? il faut placer le papier coté dessin face contre plaque de cuisson.
M
Pour récupérer un tel problème, il faut le remettre au four à 150°C, essayer de séparer les parties qui se sont collées ( ou les couper) et tout redeviendra bien plat . Ce n'est pas plat car la cuisson n'est pas terminée et gênée par les parties encollées entre elles.<br /> <br /> Une autre solution est de mettre ton four un peu plus chaud la prochaine fois.<br /> <br /> Personnellement pour les récupérer bien plats je me sers d'une spatule alors qu'ils sont encore dans le four. J'appuie très fort dessus.
N
Pour ma part, je le met à 200°C et j’hésite pas a ouvrir le four pour toucher le plastique pour écarter avant que sa ce touche. Car après c'est irrécupérable >W<<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, bidouillage by NyuuNyuuChanieyy XD
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité