Comme je vous l'ai dis, cette semaine a été riche en découvertes "fimotesques". Je vais vous présenter les bijoux issus de ces tests !

  • Première technique : Les pastels secs

J'y suis allé un peu à l'aveugle, je dois le reconnaitre. J'ai apprécié cette technique car elle est rapide et donne tout de suite de jolis résultats. J'ai enfin trouvé le moyen de recycler mes palettes de maquillages des mes 14 ans pour créer de superbes bijoux en remplaçant le pastel par ces fards à paupière pour un effet plus nacré. C'est donc une technique qui nécessite du matériel (tampon, plaque de texture, pastel, maquillage) mais comme vous l'aurez compris, inutile d'acheter trop de matériels, on peut recycler énormément de chose qui nous entoure! Voici donc les deux premiers bijoux :

Un collier tout simple

P1010474

Une bague

P1010477

oOoOoOoOoOo


  • Deuxième technique : le mokume gané

Je me suis servie de ce tuto pour réaliser ces perles. J'ai investi dans des feuilles d'or, c'est cher mais je ne regrette pas car l'effet rendu est superbe (bah oui, on a le droit de se lancer des fleurs de temps en temps...^^). Pour cette collection, je suis retournée au source. Et oui, je suis perleuse avant tout et j'avoue que retomber dans les rocailles m'a fait énormément de bien. Enfin je trouve que ces bijoux sont déjà plus représentatifs de mon style ! En tout cas je recommencerai car c'est simple à réaliser et un rendu bluffant !

Un premier collier (mon préféré, mais la photo n'est pas super, j'en reprendrai une quand il y aura du soleil ! Voilà c'est fait, porté en plus !)

P1010495

Un collier un peu plus long selon un modèle de montage du livre de cristalline (que je viens tout juste d'acheter ! Une vraie mine d'information que je vous recommande !)

P1010484

Une paire de BO

P1010489

Une bague

P1010485

Alors, vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas eu le temps de tester le hidden magic, ce sera pour la semaine à venir... A bientôt !