Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
10 janvier 2010

Ma première création couture !!!!

Depuis le temps que je souhaite me lancer dans la couture, le grand jour est enfin arrivé ! Plus de partiel, plus de comptes-rendus, peu de cours, bref le moment idéal pour étrenner mon cadeau de noël : ma superbe machine à coudre (cf ). Mais ça valait le coup d'attendre. J'avais repérer un tutoriel de trousse sensé être ultra simple et j'ai donc décidé que ma première œuvre serait cette trousse. J'ai regardé dans les vieux tissus de ma maman et je n'en ai pas trouvé qui me plaisait vraiment, mais qu'à cela ne tienne, de toute façon pour une première trousse je ne vais pas faire la difficile en matière de tissus.

Comme le tissu était moche mais solide (toile cirée) j'ai décidé de l'égayer avec une petite poche d'un autre tissu moche (mais moins) que j'ai du réaliser sans patron en me fiant à mes neurones. Et bah je ne suis pas déçue du résultat.

P1000677 P1000679


Alors oui elle n'est pas parfaite, oui les tissus sont moches mais je l'aime ma trousse ! Je suis fière d'avoir réussi à poser une fermeture éclair dès ma première création. Et ça y est : ma Singer et moi, on est devenue les meilleures amies du monde !


PS : les photos sont de mauvaise qualité mais il ne fait pas beau donc je n'ai pas pu faire mieux et je ne pouvais pas attendre tellement je voulais la montrer ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais c'est vrai qu'une fermeture pour un début... félicitation !
L
ben moi je la trouve super ta trousse car commencer par une fermeture eclair n'est pas le plus facile, toutes mes felicitations.<br /> Léontine (une auto didacte de la couture)
B
Et bien félicitation, car ce n'est pas facile de mettre une fermeture éclair, je viens d'en remettre une sur un manteau et je me suis bien fait .... (pas beau le mot !!!). C'est un début et puis une trousse c'est pratique et puis le tissu n'est pas si moche !<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaites une très bonne année de santé, bonheur, réussite et créativité !
M
quand je dis sans patron, je veux dire sans avoir la moindre idée de comment qu'on fait une poche qui ne soit pas moche !
A
On a vu pire pour un premier travail en effet. Cela dit, tu dis que tu a réalisé une poche sans patron mais...<br /> <br /> Réaliser un patron pour une poche de toute façon...o.O ?<br /> <br /> M'enfin sinon, même si le tissu n'est pas génial, ça aide à se former :). Je te montrerai mes jambières quand je les aurai terminé ^^!
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité