Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
15 janvier 2009

nouvelle toile!

Et voila ma dernière toile en date... C'est un test de collage d'élément en bois (le trèfle) sur une toile d'acrylique. Je ne suis pas mécontente du résultat. Le collage est approuvé, d'autres toiles devrait naître de cette technique. Je vous met deux photos : une flou mais qui a le mérite de révéler les couleurs et les jeux d'ombres obtenus grâce à la lumière du jour, l'autre avec flash qui montre les détails de la toile plus précisément!

P1050019

  P1050021

Pour cette toile je n'ai utilisé que 4 couleurs d'acrylique : du jaune azo foncé, du rouge naphtol moyen, du noir oxyde de fer et de l'or métallique. Pour coller le trèfle sur la toile j'ai utilisé de la colle vinylique. En pinceau j'ai utilisé une brosse moyenne pour réaliser le dégradé ( j'adoooooooore faire des dégradés, ces couleurs qui se mélange dans la palette quel régale pour les yeux!!), et un pinceau fin petit gris n°2 pour la fresque dorée. Comme toujours j'ai rajouté une petite paillette ronde rouge en relief à mon tableau, petite marque de fabrication. J'aime le relief, ça donne de si jolies ombres! Aux faits, c'est normal que la toile soit de travers, c'est fait exprès!! Pourquoi toujours faire des toiles rectangulaire ou carré hein! C'est de la discrimination envers les losanges! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce tableau. Le dégradé aus couleurs chaude est superbe avec une frise qui relève le tout. Et la dessus un élément simple, noir et en relief...j'adore.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité