Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
27 septembre 2008

Mais qu'est-ce-que le scrapbooking?

page_de_scrapA tous ceux qui m'ont posé cette question et à qui je n'ai jamais montré la moindre page, je me fais pardonner en vous présentant une page réalisée par mes petites mains.

En fait le Scrapbooking, c'est l'art d'enjoliver un album photo. On réalise des pages selon le thème choisit (ici Port Bourgenet), on sélectionne les photos qu'on veut mettre et on décore la page selon les envies! On obtient ainsi des albums de "scrap" plus agréables à regarder (et surtout à faire) qu'un simple album photo où celles-ci sont enchaînées les unes après les autres sans fantaisie!

Pour ma part j'ai 3 albums de Scrap : un avec mes photos de classe, un sur les souvenirs entre amis et un dernier sur mes lieux de vacances ou de visite/concert (dont fait partie cette page). J'ai depuis longtemps le projet aussi de faire un "dictionnaire" de ma vie, avec, par lettre, toutes les choses et les gens que j'aime avec des pages de scrap'.

C'est une occupation que j'adore mais qui coûte cher quand on a pas, comme moi, des gens qui peuvent fournir gratuitement des pages, des accessoires et des bidules en tout genre pour faire jolie! J'ai décidé délibérément de ne pas mettre les photos de mes pages de scrap parce que il y en aurait un nombre fou et aussi parce que ce sont des photos privées, après tout, si je deviens célèbre, ça vaudra de l'or! lol^^!

C'était moi-même en exclusivité pour vous faire découvrir mes activités favorites!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
he bien j'aime le scrap aussi , je fais aussi un peu de mixed-média , de la carterie , je trouve que c'est une belle activité qu'on peut varier à l'infini , c'est génial !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité